Au moins une dizaine de personnes qui ont trouvé la mort à Lovobe, dans la région de Menabe, dans le sud-ouest de Madagascar, après avoir consommé de la viande de tortue de mer. Annonce faite lundi dernier par le ministre malgache de la Pêche et de l’Economie bleue, Paubert Mahatante.

« Certains villageois à Lovobe m’ont indiqué qu’il s’agissait de tortue déjà en décomposition » , a fait savoir le ministre.

« Il s’agit d’un triste drame, car le nombre de victimes a dépassé plus de dix suite à cette intoxication alimentaire survenue vendredi dans le Menabe, tandis que des bébés et des nourrissons y ont également perdu la vie« , a précisé M. Mahatante.

Plusieurs autres personnes sont actuellement en traitement auprès de centres hospitaliers, a-t-il fait savoir, estimant qu' »une infection bactérienne pourrait être à la source de l’intoxication ».

« Toutefois, la consommation de ce genre de tortue est interdite sur tout le territoire de Madagascar car elle fait partie des espèces en voie de disparition« , a-t-il souligné.

Le ministère de la Pêche et de l’Economie bleue a depuis longtemps sensibilisé sur cette interdiction, a-t-il ajouté, déplorant ainsi le fait que  » des gens continuent pourtant d’en consommer ».

Bin Wabthomas

A la Une Wab-infos

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


DECOUVREZ SUR A LA UNE WAB-INFOS

1 REACTION

  1. Je ne comprends pas. comment un tortue 🐢 peut tué beaucoup de personnes? tandis que c’est tortue là c’est un petit animal.comment ça fait-il 10 personnes consommé de ce petit animal ?

VOTRE AVIS

Please enter your comment!
Please enter your name here