L’Ukraine a affirmé à l’UE que les armes qui lui sont fournies ne seraient pas utilisées pour bombarder le territoire russe, a déclaré mercredi au Bundestag la ministre allemande de la Défense, Christine Lambrecht.

« Nous n’avons pas eu à exiger des confirmations ou des garanties [que l’Ukraine n’utilisera pas les armes qui lui sont fournies pour bombarder le territoire de la Russie], car l’Ukraine nous a donné elle-même de telles assurances », a-t-elle déclaré.

« Mon homologue [le ministre ukrainien de la Défense Alexeï] Reznikov était la semaine dernière à Bruxelles, il a participé à diverses réunions, il était très important pour lui de déclarer clairement que ces armes ne seraient utilisées que pour la défense, qu’il n’y aurait pas de bombardement du territoire russe. Il l’a clairement expliqué », a affirmé Mme Lambrecht.

Mardi, le gouvernement allemand a publié pour la première fois une liste d’armes fournies à l’Ukraine et un plan d’approvisionnement ultérieur, qui comprend, en particulier, 30 véhicules antiaériens Gepard, un système antiaérien Iris-T, 3 lance-roquettes multiples Mars et d’autres armes, ainsi que 22 camions et 80 pick-ups Toyota. Au total, la liste des équipements livrés comprend 38 positions, alors que l’inventaire des futures livraisons en contient encore 25.

Le 24 février, le président russe Vladimir Poutine a annoncé une opération militaire spéciale en Ukraine en réponse à une demande d’aide des dirigeants des républiques du Donbass. Il a souligné que les plans de Moscou n’incluaient pas l’occupation des territoires ukrainiens et que les objectifs étaient la démilitarisation et la dénazification du pays.

L’Occident, en réponse à la décision de la Russie, lui a imposé des sanctions à grande échelle. De plus, les États occidentaux ont commencé à fournir des armes et du matériel militaire à Kiev pour des montants estimés à ce stade à des milliards de dollars.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


DECOUVREZ SUR A LA UNE WAB-INFOS

1 REACTION

  1. Pourquoi l’Ukraine n’utilisera pas ces armes alors que ça aiderait en contre attaque franchement je ne comprends pas pourquoi on les donne les armes qui peuvent pas être utilisées à quoi bon?

VOTRE AVIS

Please enter your comment!
Please enter your name here