La Confédération africaine de Football vient de prendre une décision concernant l’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

La Côte d’Ivoire devra encore encore patienter quelques mois pour voir s’ouvrir sur son sol la Coupe d’Afrique des Nations. Prévue pour les mois de juin/ juillet 2023, la CAN a été finalement reportée à une autre date.

Selon, les informations qui parviennent du Maroc où le Comité Exécutif s’est réuni ce jour, la CAN est décalée de six mois encore. Ce qui fait qu’elle aura lieu en 2024. La prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) se tiendra finalement dans les mois de janvier et février 2024, a annoncé la Confédération africaine de football (CAF) ce 3 juillet 2022 à Rabat.

La tenue de la CAN été en discussions depuis quelques mois. La CAF l’avait fixée en juin/ juillet 2023. Mais à l’analyse, sa tenue aurait été compromise, sinon perturbée par la saison pluvieuse qui a est en ce moment forte en Côte d’Ivoire. Les pluies qui tombent en ce moment sur Abidjan et les villes de l’intérieur donnent à réfléchir. Les dirigeants de la CAN n’ont pas encore explicité leurs raisons, mais celle là est majeure.

Telle est la cause du report de la Coupe d’Afrique des Nations en Cote d’Ivoire !

Bin Wabthomas

A la Une Wab-infos

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


DECOUVREZ SUR A LA UNE WAB-INFOS

VOTRE AVIS

Please enter your comment!
Please enter your name here