La coopération entre la Chine et la Russie va crescendo et fait craquer certaines puissances mondiales. Plusieurs étapes ont été franchies et unies de plus, les deux pays. La construction d’un pont routier en fait bonne illustration. L’ouvrage a été inauguré avec succès au cours de ce mois.

Long de 20 kilomètres, soit 7 kilomètres sur le territoire chinois et 13 kilomètres de route en Russie, le premier pont routier construit sur le fleuve Amour entre Blagovechenski en Russie et la ville chinoise Heihe, a déjà enregistré de nombreux commerçants sino-russes.

Lors de l’inauguration de cet ouvrage mirifique, le vice-premier ministre plénipotentiaire du président russe, dans le district fédéral d’Extrême-Orient, Louri Troutnev, a déclaré ceci : « Aujourd’hui, dans le monde divisé, le pont Blagovechensk-Heihe entre la Russie et la Chine a une signification symbolique particulière. Il deviendra un autre fil d’amitié qui lie les peuples de russe et chinois. La construction du pont a commencé en 2016, des milliers de personnes ont participé à la construction, ils ont travaillé 24 heures sur 24 du côté chinois et russe ».

Cette amitié entre les deux pays semble se solidifier au fil des jours. A l’entame de la crise qui oppose Moscou à Pékin a réaffirmé son soutien à Vladimir Poutine.

L’amitié entre Pékin et Moscou est « solide comme un roc et les perspectives de coopération future sont immenses », a assuré le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, lors de sa conférence de presse annuelle.

A la Une Wab-infos

Avec SinoAfrique Mag

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


DECOUVREZ SUR A LA UNE WAB-INFOS

VOTRE AVIS

Please enter your comment!
Please enter your name here