Une semaine après avoir contraint les forces d’occupation Russes à se retirer de l’île aux serpents, arraché au contrôle de Kiev dès les premiers jours de l’invasion Russe en Février, l’armée Ukrainienne confirme sa maîtrise des lieux.

Dans un communiqué produit ce Jeudi 7 Juillet, le Commandement opérationnel Sud des forces Ukrainiennes informe de l’implantation effective du drapeau Ukrainien sur l’île. Une victoire hautement stratégique dont se félicitent les forces Ukrainiennes.

" Les unités des forces spéciales ont achevé la tâche de nettoyer l’île de Zmiiny (Ndlr : l’île aux serpents). La destruction d’environ 30 unités d’équipements ennemis a été confirmée, des munitions abandonnées et des ruines solides ont été découvertes, comme une trace habituelle de la « paix Russe » ", ironise le communiqué publié par le site d’information tsn.ua.

En outre, poursuit le commandement opérationnel Sud, « Comme symbole de victoire et de renaissance à partir de ces ruines, l’armée Ukrainienne a installé et fixé le drapeau de l’Ukraine ».

En dépit de leur victoire sur les forces d’occupation Russes, chèrement acquise après 4 mois de guéguerre pour le contrôle de cette île stratégique pour l’évacuation des produits céréaliers de l’Ukraine et pour la protection de la ville portuaire d’Odessa, les forces Ukrainiennes ont visiblement tenu à conforter leur mainmise sur ce bout de terre par un ratissage en profondeur de l’île avant d’y implanter leur drapeau.

Bin Wabthomas

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


DECOUVREZ SUR A LA UNE WAB-INFOS

VOTRE AVIS

Please enter your comment!
Please enter your name here